MIEUX VIVRE AVEC UNE MPOC

Un programme spécialement conçu pour les personnes ayant une Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique. Rassemble l’éducation et l’exercice pour vous aider à gérer votre respiration, augmenter votre endurance et diminuer l’essoufflement

Si vous souffrez d’essoufflement à cause de problèmes pulmonaires, vous vous demandez sûrement:

  • Puis-je m’entraîner ou devrais-je éviter les exercices car cela me rend à bout de souffle?
  • Comment puis-je obtenir une meilleure forme physique et avoir plus d’énergie si je suis à bout de souffle chaque fois que j’essaie de m’entraîner?

La réadaptation pulmonaire est un programme d’éducation et d’exercices qui vous aide à gérer vos problèmes de respiration, augmente votre endurance et diminue l’essoufflement (dyspnée).

Le programme supervisé vous enseignera à être “en contrôle” de votre respiration, au lieu que votre respiration soit “en contrôle” de vous. Vous pratiquerez de nouvelles techniques de respiration au repos et pendant votre séance d’exercices. La quantité d’exercices augmentera uniquement selon votre capacité. Au fur et à mesure que vos muscles se renforceront, vous serez plus actif, moins essoufflé et moins fatigué. Les séances comporteront toutes des exercices de mobilité et de flexibilité, ainsi que des activités d’endurance pour assurer un maximum d’avantages, facilitant les tâches de la vie quotidienne.

Les clients qui prennent part à un programme de réadaptation pulmonaire sont souvent émerveillés de constater à quel point leur niveau d’essoufflement diminue!

"Il est possible d'être en santé même si vous avez une MPOC"

Exercices de mobilité et de flexibilité pour améliorer les mouvements et faciliter les tâches de la vie quotidienne.
Activités de force et d'endurance pour augmenter la puissance.
Techniques de respiration et de relaxation pour diminuer l'essoufflement.

Demande de Consultation